L’île de Vulcano se trouve au nord de la Sicile, à 14 miles de Milazzo. Le nom vient du dieu roman et elle est formée par trois cratères éteints et un cratère actif « la Grande Fossa ». Très connus sont les bains de boue naturels et les fumaroles dans la mer, les eaux chaudes, « acque calde ». Les touristes ne viennent pas seulment pour se détendre dans le petit lac, mais aussi pour traiter les problèmes de la peau et les rhumatismes.

Très panoramique est la grande plage de sable de lave, les sables noirs, »le sabbie nere » d’où l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil derrière les « faraglioni » de Vulcano et Lipari.
Le centre de l'île, 400 mt. d’hauteur et 6km. du port, s’appelle Vulcano Piano et est consideré la plus grande caldera des îles eoliennes. A’ Piano se trouve le point de vue le plus beau des Eoles Capo Grillo. D’içi on a la possibilité de voir d’un seul coup tout l’arcipel.
A’ environ 10 min. de Piano vers le sud, on arrive à Gelso, le coin le plus sauvage de l’île. Içi vous trouverez des plages de sable noir, romantiques et cachées, le petit port des pêcheurs, le phare et deux trattorias en famille où l’on peut profiter de la typique cuisine eolienne.
Enfin, la presqu’île de Vulcanello au nord de Vulcano, la plus jeune terre du sud Europe (183 a.J.Ch.) et unie depuis le XVIème siècle à l’île de Vulcano. La dernière eruption de Vulcanello a formée une coulée de lave connue comme la vallée des monstres « valle dei mostri » avec ses roches particulières qui nous rappellent des figures fantastiques.
Ne manquez pas la montée vers le grand cratère. Vous vous retrouverez devant le spectacle d’un cratère unique au monde, consideré aujourd’hui héritage de l’humanité par UNESCO.


Bienvenus à Vulcano. N.H.





Aller au haut